• Le Téléthon à Livinhac le Haut

    Le Téléthon : Flagnac et Boisse-Penchot

    Le 15 décembre 2018

     

    Fidèles au poste, les Fripounet, Perlin et Triolo avaient préparé quelque 300 crêpes pour la bonne cause. 

    Mobilisés comme jamais pour le Téléthon

    32 et 36 37 : ce sont les chiffres clés du Téléthon 2018, 32e du nom, pour lequel, partout en France, l'appel à la mobilisation était lancé le week-end dernier avec, notamment, des promesses de dons à faire en téléphonant au 36 37. Des promesses, bien sûr, à concrétiser les jours suivants…

    Toute une mécanique bien rodée ici, sur notre territoire, par l'association Espoir et Vie ! Toute une chaîne de solidarité dont les communes sont les maillons forts !

    En tout cas, à Livinhac, les bénévoles ont tout fait pour mobiliser les énergies et récolter le maximum d'argent au profit de la recherche médicale qui œuvre contre les maladies génétiques rares.

    À la mairie, les villageois étaient invités à verser leur obole dans une urne, à choisir des cases pour la tombola agrémentée généreusement par les maraîchers et commerçants du village ou encore à acheter des objets décoratifs confectionnés par les bénévoles.

    D'autre part, 150 fouaces ont été vendues avec les cartes de vœux des écoliers à travers les rues du village et le stand des enfants Fripounet, Perlin et Triolo, sur la place du village, a connu une belle affluence. Quelque 300 crêpes ont été vendues, dont 50 avaient été réservées par les vététistes du fil rouge sportif organisé par l'association OTB 12.

    Le compteur s'annonce donc optimiste pour égaler, voire dépasser, les scores des années précédentes, toujours aux alentours de 3 000 €.

    Le Téléthon à Livinhac le Haut

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :