• Téléthon : Fil rouge sportif.....

    Le Téléthon : Flagnac et Boisse-Penchot

    Le 03 décembre 2019

    Téléthon : fil rouge sportif et repas sur le Bassin et la vallée du Lot

    Téléthon - 32e édition du Téléthon les 7 et 8 décembre dans les communes du territoire

     

     

    Ils ont planché sur le parcours et la sécurisation du fil rouge sportif.

    Le grand week-end du 32e Téléthon approche. Nous allons vivre deux jours d'exception, les 7 et 8 décembre prochain, avec le signe V pour vie, vaincre et victoire.

     En remontant le temps, seul le fil rouge était au programme des premières éditions avec d'abord les joggeurs, puis s'y sont greffés les cyclistes, les randonneurs, les vététistes, les rollers.

    Depuis, le fil rouge visite tout le territoire, permettant de sensibiliser et mobiliser toutes les communes.

    Le Bassin et la vallée du Lot regroupant des gens généreux.

    Pour cette année, les cyclistes feront 3 étapes (soit 180 km) : le vendredi, Decazeville-Alrance ; le samedi matin, le tour du Bassin et de la vallée du Lot avec arrivée au Club de l'amitié de Decazeville à 12 h 30 ; le samedi après-midi, le tour du secteur Decazeville, Viviez, Cransac, Firmi, Combes, arrivée à Aubin.

    Les joggers-rollers feront une étape le vendredi soir (18 h 15-20 heures), Decazeville, les Estaques, Boisse-Penchot, soit 14 km ; une seconde étape le samedi matin, place Decazes, centre de secours du Bassin, Viviez, Cérons, Fontvergnes, Saint-Michel, arrivée au jardin public de Decazeville, soit 15 km.

    Les randonneurs parcourront 7,3 km sur Aubin le samedi, de 14 heures à 16 h 15, départ et arrivée place Jean-Jaurès. Précisons que ce ne sont pas des compétitions, il n'y a pas de dossard, les sportifs évoluent groupés.

    Trois repas feront reprendre des forces aux participants.

    Le premier le vendredi 7 décembre à Boisse-Penchot, salle des fêtes, à 20 h 30, organisé par le Club des associations du village qui le financent entièrement, prix 8 €.

    Le deuxième au Club de l'amitié de Decazeville (face au jardin public), le samedi 8 décembre, à 12 h 30, prix 8 €, financé par le Roller Hockey, le VCAN de Frimi et Jog 12 (à l'instar de celui de Penchot, tous les bénéfices seront reversés à l'AFM Téléthon).

    Enfin, le troisième repas, avec soirée dansante, qui sert aussi de clôture au Téléthon, aura lieu également le 8 décembre, à Aubin, salle d'accueil, à 20 heures.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :